Potatoes



Encore un air de junk-food made in USA avec cette recette de potatoes. Cette recette peut-être réalisée en quelques minutes et promis vous retrouverez toutes les saveurs épicées des potatoes . C'est l'accompagnement idéal d'une viande rouge ou encore d'un hamburger maison



N’hésitez pas à ajouter un coté convivial à cette recette en servant ces potatoes dans un grand saladier où tout le monde peut se servir....!




Ingrédients pour 4 personnes :


- 10  pommes de terre de taille moyenne/petite

- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 2 cuillères à soupe de curry
- 3 cuillères à soupe d'herbe de Provence
- Sel, poivre





Recette



1. Découpez les pommes de terre en 2 dans la longueur puis coupez les moitiés de pommes de terre obtenues en 3.








2. Dans un saladier avec couvercle (ou tout autre ustensile hermétique) , ajoutez les pommes de terre puis l'huile, le curry, le paprika et les herbes de Provence. Secouez ensuite l'ensemble pour bien mélanger. N'hésitez pas à ajuster la quantité selon vos souhaits...







3. Idéalement, laissez mariner les potatoes 30 min minimum. 


4. Placez vos potatoes sur une grille ou un lèchefrite recouvert de papier cuisson en essayant au maximum de les espacer. 




5. Cuisson à 200°c pendant +/- 30 min selon votre four. Salez dès la sortie!











En bonus : la petite mayonnaise classique qui va bien avec..



Ingrédients: 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café de moutarde, le jus d'un demi citron, huile neutre ( tournesol ici), sel et poivre.



1. Dans un bol, mélangez un jaune d’œuf, le jus d'un demi citron, le trait de vinaigre, la moutarde ,le sel et poivre et mélangez l''ensemble.






2. Rajoutez l'huile de tournesol en filet, en mélangeant constamment au fouet pour assurer une bonne émulsion. Attention a ne pas introduire trop d'huile au départ sous peine de la trancher, c'est-à-dire de ne pas réussir à effectuer un mélange homogène et ne pas faire "monter la mayonnaise". 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire