Burgers Normands : Poulets panés, oignons caramélisés et camembert



Réaliser des pains burgers c'est cool.. Mais place maintenant  à de véritables recettes de burgers. Pour aujourd'hui burger  normand avec  poulets panés, camembert, oignons caramélisés avec une sauce relevée au tabasco!


Ingrédients pour 4 burgers :

- 4 pains burgers 
- 4 filets de poulets
- 1/2 camembert
- 3 oignons
- Pour la panure du poulet : 1 à 2 jaunes d’œufs, chapelure,  paprika,
- sauce ketchup, tabasco





Recette :

1. Réalisez vos pains burgers

2. Déposez vos filets de poulets dans le paprika  puis dans le jaune d’œuf et finalement dans la chapelure.



3. Dans un poêle  bien chaude, ajoutez de l'huile d'olive et faire dorer les filets de poulet . Pour cela , faites saisir le poulet pendant 3 min de chaque côtés et baissez le feu.



4. Pour les oignons, coupez-les dans le sens de la hauteur, émincez les oignons et faites-les cuire à feu doux avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Si les oignons accrochent, déglacez la poêle avec un peu d'eau ou mieux, du vinaigre balsamique pour ajouter un coté sucré.

5. Pour la sauce, j'ai pris une sauce Ketchup bien connue dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de Tabasco pour donné du peps.

6. Pour le montage : Coupez vos pains burgers en deux, déposez de la sauce sur la partie inférieure puis le poulet , les oignons caramélisés et le camembert.





7. Toaster le burger au four pour dorer le pain et faire fondre le camembert. Placez le burger au four quelques minutes en prenant soin de séparer la partie supérieure du pain afin de faciliter la fonte du fromage.



Plutôt sexy ces burgers non? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire